Qui sommes nous ?

SATOCHOEUR est la chorale de Satolas dont l'aventure a commencé en décembre 2005. 
 

Anaïs Poingt est notre chef de chœur depuis 2011 et nous dirige avec beaucoup d'enthousiasme et de professionnalisme. 

Cette chorale est multi-générationnelle, par les choristes (des enfants aux retraités) et par son répertoire essentiellement composé de variétés françaises et internationales.


SatoChoeur est composé de 3 chorales : 

SatoChoeur pour les adultes, 

SatoDjeun's pour les ados (12-18 ans) et 

SatoKid's pour les enfants (6-12 ans).

Il était une fois ...

L'histoire de la chorale de Satolas a commencé lors du Téléthon de 2005 lorsque des satolatiennes se sont retrouvées autour de l'animation karaoké. Après avoir vu l'enthousiasme de certaines, Chantal Gandy a trouvé que ce joli moment ne pouvait pas s'arrêter là et c'est donc sous son impulsion qu'un groupe d'une vingtaine d'adultes a commencé à se réunir une fois par semaine pour chanter ensemble.

Très vite le groupe s'est rendu compte qu'il leur fallait trouver un chef de chœur et c'est une amie musicienne de la famille Gianelli, Laure Clausier, qui bénévolement a bien voulu diriger ce groupe pendant 5 ans.

La première année, la chorale s'est développée en tant que "l'atelier chant" de l'association "Loisirs et culture" avec un premier spectacle Chant et Théatre, au foyer rural de Satolas en novembre 2006.

C'est en décembre que l'association a pris son envol, SatoChoeur est née.

En septembre 2007, la folie chantante gagne une vingtaine d'enfants et leur chorale SatoKids est créée. Cette même année, la chorale organise son premier concert au profit du Téléthon, événement qui est devenu un rendez-vous incontournable.

En 2010, Anaïs Poingt, musicienne et cheffe de choeur professionnelle, prend le suite de Laure Clausier pour diriger la chorale.

En 2019, un nouveau groupe agrandit l'association, SatoDjeuns's, la chorale des adolescents.

Chaque année, la chorale organise une soirée concert de clôture de la saison à la salle polyvalente de Satolas et participe aussi à d'autres événements comme: le pot de départ de Monsieur le maire de Satolas, M. Besson (2014); la fête de la musique en extérieur au Clos des Marronniers (2017); le festival Eclek Musik à Saint Georges d'Espéranche (2017); concert lors du Comice agricole ( 2019); le concert à Chaponnay avec la chorale "L"espoir de Chaponnay" et la chorale ukrainienne de Lyon,"Doudaryk" ( 2019)...

En 2020, l'épidémie de Covid a demandé à l'association de se réinventer avec la réalisation de clips vidéo en distanciel et la proposition de mini-stages de musique pour les Satokids durant chaque vacances scolaires.

Enfin, en juin 2021, Satochoeur a eu la joie d'ouvrir les festivités avec la 1ère animation à Satolas depuis le Covid, c'était son concert de clôture de la saison en extérieur au clos des marronniers.

SatoChoeur - La chorale de Satolas.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement !